pasdegaspinouvellegeneration  Index du Forum

pasdegaspinouvellegeneration
Pas de prise de tête , Des copains , Des motos , des rencontres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
GS- GSA LC 1250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pasdegaspinouvellegeneration Index du Forum -> Les Motos et Accessoires -> Bmw , GS et Nouveautés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Letotor

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 10:17 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Qui qui va être le premier  Twisted Evil

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 10:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alfred

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 10:31 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Je suis le premier à lire et à répondre.
Pour le reste, ... Rolling Eyes

The Best

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:49 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Tu n'as pas l'habitude mon Totor, ça doit te changer !!!!  ouarff fes**

Letotor

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:56 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Essai Mercredi prochain d'une GS 1250

Il parait que la GSA sera dispo en janvier 2019

Quasi

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 20:29 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

En quoi une GS normale est elle insuffisante ?

Vu que tu fais moult arrêts pour fumer, pisser, etc.

Thierry

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 11:30 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Partout, dans tous les forums et articles, tout le monde s'accorde à dire que la meilleure des GS c'est la GS air produite entre 2010 et 2014.
Je compte donc bien être le premier à conserver précieusement ma Grease de 2011 qui tourne à merveille au quotidien (encore 800 bornes cette semaine) et sort à peine de rodage. 

The Best

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 12:08 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

En tout cas, moi je peux te garantir que je n'échangerais pas ma LC 2016 contre ma 1150 2004 ou mes 1200 2008 et 2012, bien plus facile à conduire et maniable que les prétendantes, le seul reproche que je pourrais faire est qu'elle est beaucoup plus lourde mais vraiment beaucoup à monter sur la béquille centrale sinon que du bonheur ! 

Alfred

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 13:43 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

The Best, je suis content pour toi si tu n'as qu'avec ta LC des problèmes pour la faire monter sur ta béquille centrale. fes**

The Best

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 15:33 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Me doutait bien que cette remarque anodine allait faire un peu de remous ! 

Alfred

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:07 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Parler de la béquille centrale, c'est offrir le bâton pour se faire battre.

Letotor

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:55 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Surtout que quand tu peux pas monter ta centrale t'as qu’à utiliser ta latérale 

The Best

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 20:08 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Oui mais là tu risques d'être dedans... 

Thierry

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:02 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

The Best a écrit:
En tout cas, moi je peux te garantir que je n'échangerais pas ma LC 2016 contre ma 1150 2004 ou mes 1200 2008 et 2012, bien plus facile à conduire et maniable que les prétendantes, le seul reproche que je pourrais faire est qu'elle est beaucoup plus lourde mais vraiment beaucoup à monter sur la béquille centrale sinon que du bonheur ! 

Ca, c'est pas un défaut de la GS LC, elle n'est pas plus lourde que la GS précédente. C'est juste le bonhomme qui approche des 70 balais et qui commence à avoir des muscles de p'tit vieux !  ouarff

Letotor

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:45 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

A y est, j'ai essayé la GS 1250 modèle HP

Le shifter pro marche pas mal, et la boite m'a semblé aussi bonne que ma GSA AIR Mr. Green

Le freinage est bon mais rien de plus à mon avis, peut être la poignée plus directe à comparer à ma Nonantenaire un tout petit peu plus "spongieuse"

Le bruit moteur de machine à coudre sur les LC que j'ai essayées semble avoir disparu
La reprise à tout régime est assez bluffante et j'ai même été surpris de me retrouver en 3 ème dans un rond point, avec la mienne j'aurais été parterre Wink

Le moteur semble moins vif que les LC essayées mais il est simplement plus régulier tout en ayant une sacrée patate si tu ouvres en grand et ça monte vachement vite Shocked

Les suspensions de la HP sont un peu rêches et j'ai pas trouvé le réglage confort/Normal/Sport parce qu'il y a pas, mais cette HP avait l'option suspension sport......

Le TFT est très clair et bien visible mais cette clarté ne se retrouve pas dans le dédale des menus.

Apparemment la bulle ne vibre plus comme sur certains modèles LC et pour une GS, elle protège pas trop mal.

Le décalage de hauteur entre la selle avant et arrière est gênant.

Bruit de roulement avant très présent et pourtant il y avait des Brigstone et pas des Nanacons.

J'attends donc de connaître les futures couleurs de la future GSA 1250  Mr. Green
PS: La mise sur la centrale est aussi facile que sur ma Nonantenaire donc beaucoup mieux que sur la LC de Michel ouarff fes**

The Best

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 00:30 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Je suis content d'entendre enfin l'avis d'un pro !  etaseur

Letotor

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:43 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

https://youtu.be/V9DaZpOPGCw

Quasi

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:43 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Ils ont un talent fou chez BMW pour faire des motos très, très moches ...

The Best

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 07:55 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Mais où va-t-il chercher toutes ces infos notre Totor ??? 
Elle est superbe cette adventure ! 

Letotor

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 09:06 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

The Best a écrit:

Mais où va-t-il chercher toutes ces infos notre Totor ??? 

A la concurrence Cool Mr. Green

Pour les couleurs....boff.............la chocolat caca peut être parce que la couleur Honda Bof bof à cause des jantes or

Et ci-dessous la GS que j'ai essayée

Quasi

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 09:31 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Les prises de vue qui évitent de montrer l'avant lui vont bien !

Thierry

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:13 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Merci mon bon Totor pour tous ces détails ! 
Moi, si je devais changer maintenant, ce serait une 1250 GS LC et plus en Adventure. Le poids et l'encombrement en plus juste pour gagner 200 bornes d'autonomie, c'est plus mon truc.
La couleur, ce serait la version chocolat très classe. La bleu-blanc-rouge façon Africa twin et les jantes dorées, trop bling-bling.
Mais bon, la question ne se pose pas pour l'instant avec ma superbe Grease au top de sa forme. Après la révision des 100.000 km avec zéro défaut il y a deux mois, à 105.000 km maintenant je vais juste lui offrir un pneu arrière neuf pour attaquer l'hiver et c'est reparti pour un tour !  Wink

Quasi

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:17 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Qu'as tu fait sur les suspensions en 100 000 km ?

Thierry

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:21 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Elles sont d'origine ! 
Et étonné de leur état, je les ai quand même fait tester car on s'habitue aux dégradations sans s'en rendre compte. Il s'avère qu'un changement n'est toujours pas d'actualité, donc je roule et zéro souci.
De toute façon, le jour où elles auront besoin d'une seconde jeunesse, je les ferai simplement reconditionner. Apparemment, c'est de loin le meilleur rapport coût/efficacité.

Thierry

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:26 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Letotor a écrit:
The Best a écrit:

Et ci-dessous la GS que j'ai essayée

Moi, j'aime encore bien la Ka derrière !  

The Best

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:31 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

J'aime mieux la pigeot 3008 ! 
Vrai qu'en déguisement africaca elle est pas terrible cette 1250, moi j'attendrai qu'ils la fassent en rouch et en aduventre car j'aime forcer sur la béquille centrale !  

Pinpon

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 10:41 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

comme toujours, un choix limité de couleurs très moches  Laughing

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/bmw-r-1250-r-rs-gs-adventure.php

Thierry

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:39 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250 Répondre en citant

Pinpon a écrit:
comme toujours, un choix limité de couleurs très moches  Laughing

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/bmw-r-1250-r-rs-gs-adventure.php

Suis bien de l'avis de Pinpon ! La mécanique est sûrement très bien mais les couleurs sont vraiment à ch...  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2018)    Sujet du message: GS- GSA LC 1250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pasdegaspinouvellegeneration Index du Forum -> Les Motos et Accessoires -> Bmw , GS et Nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation