pasdegaspinouvellegeneration  Index du Forum

pasdegaspinouvellegeneration
Pas de prise de tête , Des copains , Des motos , des rencontres

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Pipe d'admission

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pasdegaspinouvellegeneration Index du Forum -> Les Motos et Accessoires -> Astuces et technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Letotor


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3 017
Localisation: Bétonné

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 22:29 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Bon je me suis amusé à développer les poumons de ma belle Nonantenaire........ Embarassed

Avant



Un gros bout en moins



Elle est bien la coupe en biais 
 



La boite à air va y voir beaucoup mieux



Bien ébarber, il faut


On dirait les dents de la mer  




Bien vider la bière parce qu'après la bouteille est un peu chaude.



Oui j'ai aussi un peu "agrandi" en chauffant et en enfilant la cannette de bière pour casser l'angle des dents de la mer  
 



Faisait un peu humide un peu soleil ............... comme pour la PTG 2014 il paraît Mr. Green



L'aiguille va beaucoup mieux vers la zone interdite
Un peu moins de frein moteur il semble.
Pour la conso, pas encore de mesure mais il paraît qu'on consomme un peu moins.

J'en avais marre de faire de faire de l'électricité ...........me suis mis à faire du tunning moteur Embarassed  
_________________
Letotor - snoc xua trom


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Mai - 22:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Antonov


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 1 111
Localisation: L'Isle sur le Doubs / Pezenas

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 22:56 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Ça c'est pour les moins   ...   mais pour les plus, à part la pollution ?
_________________
Plus motard ... Ni touriste à moto ...:-(
GS 2004 Rouch (ex-cledfa) maintenant chez Seb ... elle continue de faire un heureux !
Roule en flat twin de 1974 sur quatre roues ...


Revenir en haut
Skype
Letotor


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3 017
Localisation: Bétonné

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 23:00 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Mais non  Rolling Eyes

Avec un remplissage plus facile le rapport air/essence est meilleur donc moins de consommation et moins de pollution.


Le filtre est inchangé

Même le bruit n'est pas plus fort
_________________
Letotor - snoc xua trom


Revenir en haut
Runap


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 704
Localisation: Saussay

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 06:18 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Mais non  Rolling Eyes
Si il y a gain , ce sera a haut régime !
Si , filtre plus " libre " , si plus grosses soupapes , si croisement des soupapes plus important ( arbres a cames ) , si échappement libéré !
On limite la puissance pour avoir un moteur plus souple et plus coupleux !
Le rapport air /essence c'est le calculateur et la sonde lambda qui le décide !
Pfuu 
Il ne te reste plus qu'a polir les conduits d'admission et d'échappements 
_________________
Attention , je suis un râleur et fier de l'être !


Revenir en haut
The Best


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 2 399
Localisation: Jalhay

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 06:34 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Avec le gain de poids réalisé sur les flans tu gagneras en stabilité dans les ronds-points !  Shocked
_________________
C'est tody les p'tits qu'on sprotche !
Chauffeur d'une grosse Rouch !


Revenir en haut
Vizir


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 953
Localisation: Brusselas

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 07:59 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Totor, tu fais quoi du bout de tulliau que tu as retirer ????
_________________
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite


Revenir en haut
Letotor


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3 017
Localisation: Bétonné

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 08:32 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Runap a écrit:

Mais non  Rolling Eyes
Si il y a gain , ce sera a haut régime !
Si , filtre plus " libre " , si plus grosses soupapes , si croisement des soupapes plus important ( arbres a cames ) , si échappement libéré !
On limite la puissance pour avoir un moteur plus souple et plus coupleux !
Le rapport air /essence c'est le calculateur et la sonde lambda qui le décide !
Pfuu 
Il ne te reste plus qu'a polir les conduits d'admission et d'échappements 






Bin non Rolling Eyes
Le rapport air essence c'est effectivement le calculateur ( en fonction de la température extérieure et de la pression atmosphérique) et avec des info des sondes lambda qui disent si la combustion est optimale O²/pétrole.

Les normes "anti-pollution" européennes étant "exagérément" drastiques, elles dégradent le rapport O²/pétrole en réduisant le pétrole
Comme en plus nos GS air sont moins bien refroidies que les GS liquides, l'air d'admission est plus chaud, donc plus léger, donc moins d'O² donc les sondes disent au calculateur encore moins de pétrole.
Le rapport O²/pétrole reste bien sûr le même mais comme nous n'avons plus de carbu mécaniques mais des injecteurs, les cylindres sont moins remplis.
D’où des trous à certains tours minutes et des montées en régime freinées.

Pour tromper le calculateur sur la température extérieure j'ai mis un "accelerator" tout simple, il lui dit qu'il fait en moyenne 15°c de moins que la réalité et permet au calculateur d'envoyer un peu plus de pétrole par rapport à l'O².
Je te concède qu'il faudrait schunter les sondes lambda qui auront tendance à dire au calculateur que le rapport sort des normes.

La boite à air est aussi un frein à l'aspiration et pas seulement le filtre. Donc il participe au mauvais remplissage.
J'ai donc libérer l'admission d'air en direction du filtre.
Je te concède qu'il faudrait en plus changer le filtre pour un modèle plus libre, mais cela impose un nettoyage et une surveillance plus régulière.

Libérer un peu plus l'admission d'air sans libérer la sortie c'est un peu couyon, mais faudrait que j'installe une ligne sans catalyseur et là je vais me faire tuer par mon Antonov.....avec ses histoires de pollution

Un bon réglage du jeux aux soupapes est primordial aussi, vu que je sais pas encore mettre des plus gros modèles ouarff

Pour le polissage des conduits d'admission, ça sert à rien sur nos architectures moteur, mais je me rappelle sur mon solex ça avait été géant, une reprise d'enfer, je gagnais au moins 3 minutes au 100 mètres Mr. Green .

Je veux pas plus de puissance ni vraiment plus de couple, juste une meilleure souplesse et à mon âge ça compte
Meilleur remplissage= moindre consommation pour une conduite identique
Au final je veux bien croire que tu sois spécialiste en croisement de soupapes, mais un tracteur de jardin c'est pas une Nonantenaire Mr. Green

Bon t'as pas tout à fait tort mais Pufff!!!!
_________________
Letotor - snoc xua trom


Revenir en haut
popix


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 1 174
Localisation: wallonie

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 08:44 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Hé bien moi je crie a Letotor bravo Valet !
Tu dois déconnecter les 2 sondes Lambadaaaaa ! biess fiche en bas prés de la bougie
Pas une BIESS Totor
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .


Revenir en haut
Quasi


Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 670
Localisation: Perdu en campagne !

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:02 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

En voyant le titre j'ai cru à un rite de passage pour être admis sur le forum .....
_________________
Une DCT sinon rien !


Revenir en haut
Letotor


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3 017
Localisation: Bétonné

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:31 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

popix a écrit:

Tu dois déconnecter les 2 sondes Lambadaaaaa ! biess fiche en bas prés de la bougie






peur d'un message "défaut" faut que j'essaie


Ey!! Quasi  Embarassed MDR²²²² Mr. Green
T'es dans une single pour le PTG 2014............. je te délègue le rite de passage  ........Y a Patricking qu'est un petit jeune tu me diras si c'est une grande gueule  ouarff
Quasi a écrit:






En voyant le titre j'ai cru à un rite de passage pour être admis sur le forum .....






_________________
Letotor - snoc xua trom


Revenir en haut
popix


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 1 174
Localisation: wallonie

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:46 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Pas de défaut ! consommation un p'ti plus
Mammouth arrive avec ton PC BMW pour tester
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .


Revenir en haut
Letotor


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3 017
Localisation: Bétonné

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:50 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Dommage que le Pc BMW de Mammouth puisse pas accéder aux réglages pour permettre l'ouverture des "papillons" à 100% et "craquer" la limitation à 80%
_________________
Letotor - snoc xua trom


Revenir en haut
The Best


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 2 399
Localisation: Jalhay

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:17 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Purée qu'est-ce qu'il devient chiant ce forum avec toutes ces données techniques dont tout le monde se fou !  Cool
_________________
C'est tody les p'tits qu'on sprotche !
Chauffeur d'une grosse Rouch !


Revenir en haut
popix


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 1 174
Localisation: wallonie

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:32 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Techniquement tu pipe rien Mr. Green
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .


Revenir en haut
Alfred


Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 1 444
Localisation: Béwé

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:54 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Letotor a écrit:


Libérer un peu plus l'admission d'air sans libérer la sortie c'est un peu couyon, mais faudrait que j'installe une ligne sans catalyseur et là je vais me faire tuer par mon Antonov.....avec ses histoires de pollution


Y a pas que par Antonov que tu vas te faire massacrer... Evil or Very Mad


Letotor a écrit:


Je veux pas plus de puissance ni vraiment plus de couple, juste une meilleure souplesse et à mon âge ça compte


Quelle que soit ta souplesse, ta grosse à air ne pourra rien contre ma fine à eau !
_________________
J'ai (est-ce cité) fait l'Oie


Revenir en haut
The Best


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 2 399
Localisation: Jalhay

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:40 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Moi la pipe 
popix a écrit:
Techniquement tu pipe rien Mr. Green


Personnellement, la pipe, je voyais ça d'un oeil différent mais non moins expert et il est vrai que dans votre raisonnement l'ouverture d'admission est d'une certaine importance et je suis tout à fait d'accord sur le fait de bien ébarber l"entrée pour éviter tout ce qui pourrait entraver le flux et ainsi diminuer l'explosion qui en résulterait !    Shocked
_________________
C'est tody les p'tits qu'on sprotche !
Chauffeur d'une grosse Rouch !


Revenir en haut
Vizir


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 953
Localisation: Brusselas

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 05:48 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Une Fine à l'eau ????? autant mettre de l'eau dans son vin 
Alfred a écrit:



Quelle que soit ta souplesse, ta grosse à air ne pourra rien contre ma fine à eau !



Une Fine à l'eau ????? Quelle horreur, autant mettre de l'eau dans son vin  Evil or Very Mad
_________________
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite


Revenir en haut
Antonov


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 1 111
Localisation: L'Isle sur le Doubs / Pezenas

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 09:53 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Mais il n'a pas précisé de quelle eau de vie il s'agit !
_________________
Plus motard ... Ni touriste à moto ...:-(
GS 2004 Rouch (ex-cledfa) maintenant chez Seb ... elle continue de faire un heureux !
Roule en flat twin de 1974 sur quatre roues ...


Revenir en haut
Skype
Nop


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 340
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 21:54 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Alfred a écrit:

Quelle que soit ta souplesse, ta grosse à air ne pourra rien contre ma fine à eau !


Encore faut-il savoir s'en servir


J
Bon Totor .. ça sert à quoi ton truc ? a part gagner 100 Grammes de plastique ?
Je n'ai pas amputé mon tube et je peux te dire qu'elle est toujours aussi fringuante .. Bon ok , elle vibre et rouille mais ça fait partie du plaisir


Revenir en haut
Letotor


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3 017
Localisation: Bétonné

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 22:19 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Elle consomme moins, elle pète à la décélération comme j'aime et elle monte dans les tours plus vite.
Suis passé d'un minimum de conso jamais inférieur à 6.5 l/100 à 5.4

Reste plus qu'à mettre un Y dé-catalysé et un KN et elle ira mieux que l'aquatique d'Alfred  ouarff

Tu l'essayeras tu verras Razz
_________________
Letotor - snoc xua trom


Revenir en haut
Nop


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 340
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 22:46 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Ne l'abime pas trop ma future

Revenir en haut
Letotor


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3 017
Localisation: Bétonné

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 23:24 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Cool je la bichonne pour toi  Mr. Green
_________________
Letotor - snoc xua trom


Revenir en haut
Alfred


Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 1 444
Localisation: Béwé

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 00:19 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Mon aquatique ne te dit pas merci !
_________________
J'ai (est-ce cité) fait l'Oie


Revenir en haut
The Best


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 2 399
Localisation: Jalhay

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 08:52 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

La mienne sans modif tourne à 5l de conso, je n'oserais jamais faire cette transfo car mon réservoir va se remplir au lieu de se vider et comme je n'ai pas envie de mettre Nop au chômage... 
_________________
C'est tody les p'tits qu'on sprotche !
Chauffeur d'une grosse Rouch !


Revenir en haut
Nop


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 340
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 22:05 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

tout comme Best .. 5, 2 et mon tuyau est entier

Revenir en haut
Letotor


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3 017
Localisation: Bétonné

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 22:16 (2014)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

C'est pour ça que vous vous trainez à la même allure 
_________________
Letotor - snoc xua trom


Revenir en haut
Letotor


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3 017
Localisation: Bétonné

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 16:48 (2015)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Ben ma Nonantenaire atteint péniblement les 22.000 KM  Sad

Avec sa pipe réduite elle va bien et consomme bien moins ouarff

Suis pas prêt à la changer pour une liquide, j'attends qu'elles soient au point Twisted Evil
_________________
Letotor - snoc xua trom


Revenir en haut
popix


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 1 174
Localisation: wallonie

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 19:08 (2015)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Moi je la vire Mr. Green Mr. Green
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .


Revenir en haut
Alfred


Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 1 444
Localisation: Béwé

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 21:49 (2015)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Letotor a écrit:
Ben ma Nonantenaire atteint péniblement les 22.000 KM  Sad




Petit joueur !


Ma LC en est déjà à 28 000...
_________________
J'ai (est-ce cité) fait l'Oie


Revenir en haut
fil


Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 173
Localisation: lubine

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 18:12 (2015)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

mon tracteur a plus de 11000  kms en 3 mois..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://balades.motos.free.fr/topic1/index.html


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
popix


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 1 174
Localisation: wallonie

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 19:58 (2015)    Sujet du message: Pipe d'admission Répondre en citant

Tu étais dans les Manifestations des agriculteurs Mr. Green Mr. Green
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: Pipe d'admission

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pasdegaspinouvellegeneration Index du Forum -> Les Motos et Accessoires -> Astuces et technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com