pasdegaspinouvellegeneration  Index du Forum

pasdegaspinouvellegeneration
Pas de prise de tête , Des copains , Des motos , des rencontres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Pneus Heidenau K60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pasdegaspinouvellegeneration Index du Forum -> Les Motos et Accessoires -> Accessoires Divers pour GS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinpon

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:11 (2013)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

A la demande générale, enfin plutôt à celle de Lolo, je vous livre ici mes premières impressions avec mes nouveaux pneus les Heidenau K60.

Tout d'abord pourquoi ceux là : bonne question n'est ce pas ? 
Depuis quelques temps j'avais envie d'escapades hors route et le pneus communément montés sur la GS ont un profil beaucoup plus routier. Certes ils permettent de s'adventurer dans les chemins mais ils faut qu'ils restent quand même bien "roulants".

J'étais donc à la recherche d'un pneu plus orienté TT. Après recherche sur le net 3 choix se proposaient à moi, surtout 3 montes étaient disponibles dans les tailles compatibles avec la ventrue : le Metzeler KAROO, le Continental TKC et donc le Heidenau K60. 
Mon choix s'est porté sur ce dernier après la lecture d'un compte rendu d'essais de pneus réalisé au Maroc par quelques uns des plus illustres gazoux. Lors de cet essai le K60 a été une bonne surprise pour les participants. En plus, point de vue tarif c'était le moins cher !!

Maintenant le verdict :
- sur route : passé la sensation bizarre des premiers kms que la moto "tombe" toute seule lors de la mise sur l'angle, la tenue de route est tout à fait correct. Que ce soit sur le sec comme sur le mouillé. Je rajoute quand même que j'ai un style plutôt coulé en gros je me traine !!

- dans les chemins : c'est là que ces pneus ont tout leur sens par rapport à un pneu plus typé route. Le gain de motricité de l'AR est indéniable mais le plus bluffant est pour l'AV. La précision de guidage de la roue avant est accrue et donne beaucoup plus confiance.

Un petit bémol quand même : ils sont marqués "boue et neuge" et bien ce matin dans la boue berrichonne copieusement arrosée, ils ont quand même avoué leur limite. A moins que se soit les miennes ou bien celles d'une moto de plus de 250 kgs en tout terrain. Résultat : planté jusqu'à la moitié des roues !!! La boue ne s'évacuant plus des crampons et faisant même un "bouchon" entre la roue avant et le garde boue.

Reste à voir maintenant la longévité, qui de toute façon sera forcément moindre qu'un pneu plus routier. 

En conclusion : c'est un pneu que je recommande à celui qui veut sortir des sentiers battus avec simplement une petite réserve quand les dits sentiers sont un peu trop arrosés.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vitzek

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:25 (2013)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Merci Pinpon !
Tu as testé les modéles Scout ou K60 normaux ?
Wink

Visiter le site web du posteur
Pinpon

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:29 (2013)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

C'est le modèle Scout mais j'avoue que je connais pas la différence avec les normaux

Thierry

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:53 (2013)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Le modèle scout est toujours prêt (et plus facile à curer...).  Laughing
(bon OK, à peine entré, faut que je sorte...). 

Antonov

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 15:09 (2013)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

ouarf !!!  (c)  

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:56 (2013)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

C'est pas mal pour ceux qui ne roulent pas  Café

Pinpon

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 13:58 (2013)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Pour faire avancer le schmilblick : 

Le nouveau pneu michelin : l'Anakee wild

Décrit comme un pneu radial 50% route et 50% TT, homologué par BMW pour être monté sur la GS ( peut être qu'il sera proposé en option lors de l'achat) 

mammouth

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 17:28 (2013)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Bel essai fiston!

Et en effet la grosse reste bafaroise, et au contraire des vieilles anglaises, n'apprécie pas trop les bains de boue.

Quoique vu ton profil, le centre de gravité ne remonte pas sensiblement.

L'unique problème des Heidenau semble qu'ils s'usent de manière un peu anarchique.
A surveiller.

Christian

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 18:48 (2013)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Mammouth qui commence à calculer le centre de gravité en relation avec l'usure anarchique, çà commence à m'inquiéter un poil !  Mr. Green

Pinpon

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 20:02 (2013)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

mammouth a écrit:

Quoique vu ton profil, le centre de gravité ne remonte pas sensiblement.

Qu'est ce qu'il a mon profil ???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Christian

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 20:31 (2013)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Perso, je ne suis pas à la pace de Pinponnette !  Mr. Green Crying or Very sad Embarassed

Letotor

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 22:29 (2013)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet383874.htm

Letotor

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:41 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Ai commandé un train de K60 pour ma sortie salée Mr. Green

The Best

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:18 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Ca va pas t'aider dans la caillasse !

Runap

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 08:06 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

The Best a écrit:

Ca va pas t'aider dans la caillasse !

3

Alfred

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 10:30 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Il faut des pneus spéciaux ? 

The Best

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 19:05 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Ecoute, même Popix qui est né sur une moto a dit qu'il ne s'y frotterait plus alors...

Letotor

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:26 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Il est né il y a longtemps  ouarff

Ils sont durs et donc meilleurs pour la caillasse que le TR91 et comme Francis ne sera pas là pour m'aider Rolling Eyes

Je prendrai des mèches quand même avec ma super pompe à brancher sur ma centrale . ( Même si des mèches ne suffisent pas pour les déchirures ......hein Alfred  Twisted Evil Mr. Green )

Pour ma pompe perso, paraît que les dames du Camp du Nil réservé par Mammouth parlent français....................bien que quelques signes suffisent amplement Cool

Alfred !!! T'es un pro t'as pas besoin de pneus spéciaux et pi on m'a dit que c'était goudronné maintenant 

Alfred

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 20:12 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Letotor a écrit:
Il est né il y a longtemps  ouarff

Ils sont durs et donc meilleurs pour la caillasse que le TR91 et comme Francis ne sera pas là pour m'aider Rolling Eyes

Je prendrai des mèches quand même avec ma super pompe à brancher sur ma centrale . ( Même si des mèches ne suffisent pas pour les déchirures ......hein Alfred  Twisted Evil Mr. Green )

Pour ma pompe perso, paraît que les dames du Camp du Nil réservé par Mammouth parlent français....................bien que quelques signes suffisent amplement Cool

Alfred !!! T'es un pro t'as pas besoin de pneus spéciaux et pi on m'a dit que c'était goudronné maintenant 

Si c'est goudronné ...  Rolling Eyes Mr. Green

The Best

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:01 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

C'est l'totor qui est goudronné ! 

Quasi

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:04 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Pour un poids plume, c'est étonnant !

The Best

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:14 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Moi je dirais que c'est plutôt logique...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

popix

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 18:32 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Totor attention la route de Bourg vers le Lautaret est toujours fermée Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais y a une piste le long du barrage pour passer

Runap

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 06:00 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

The Best a écrit:

Ecoute, même Popix qui est né sur une moto a dit qu'il ne s'y frotterait plus alors...
4

mammouth

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:03 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

On verra sur place, pour moi les Next!

popix

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:43 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Bon choix sur le sec Mr. Green

mammouth

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 08:53 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Les Next vont bien partout.

Testés sous la drache dans les Vosges et au Stelvio-Gavia et Dolomites.

TT avec Fred sur des parcours trialisants.

What else?

Pinpon

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:57 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Retour au profil plus routier : "suivants" commandés !

Letotor

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 17:05 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

connais pas la marque "suivants"

Tu nous feras un CR Mr. Green

Thierry

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 23:45 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Tu les as finalement montés tes beaux boudins Pascal ?  

Letotor

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 02:33 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Oui Oui  Mr. Green

Monté(e)s ce jour et pour l'instant je ne les ai pas trouvé(e)s bruyant(e)s, c'est certainement parce que pas assez usé(e)s. Embarassed
Je vous dirai si leurs crampons cramponnent..... Cool

Confirmation de l'avis de Pinpon, ils plongent beaucoup plus que les TR 91
Dans les courbes lentes sur rond point, on a l'impression que la roue avant se désaxe plus...... Wink   je sais pas si je suis clair mais les ronds points ça me connait, ils ont une fâcheuse tendance à me rendre "attentif"....

Pression prévue pour l'instant: 2.2 Av et 2.3 AR

Alfred

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 10:55 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Va encore y avoir du Totor étalé dans les ronds-points, je le sens... Rolling Eyes

Pinpon

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 14:11 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Letotor a écrit:

Pourtant tu devrais, c'est un truc de vieux, ils sont tout rances !

Letotor

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 16:16 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Pinpon a écrit:

Letotor a écrit:

Pourtant tu devrais, c'est un truc de vieux, ils sont tout rances !

Quelque chose me dis que tu vas avoir bientôt une raison de plus de faire des CR

Pinpon

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 16:18 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Après 12000 kms de bons et loyaux service les K60 ont donc cédé la place à une paire de Tourance Next ( sur le conseil d'un colon retraité )

Bilan 

Points forts : voir en haut de ce post j'ai pas changé d'avis, avec une belle surprise pour la longévité ! Par contre l'AR était usé jusqu'à la corde sur la bande de roulement, il était vraiment carré sur la fin (merci les routes du Berry) ! Malgré cela la tenue de route est restée très correcte.

Points faibles : avec l'usure ils sont vraiment mais alors vraiment très bruyants sur la route, je m'en suis rendu compte avec les tourances !

Voila Letotor tu es content tu l'as ton CR  Mr. Green

Letotor

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:16 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Pinpon a écrit:

Voila Letotor tu es content tu l'as ton CR  Mr. Green

Et toi Pinpon, tu le sens comment ton jour de plus Mr. Green

Letotor

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 12:20 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Vachement content de mes Heidenau K60

Ils tiennent sur le sec presque comme les ex TR91
Ils sont bruyants entre 70 km/h et 100 km/h
Ils ne flottent ni ne patinent sous la drache et mon retour par autobeurk le jour le plus pluvieux de Septembre ne m'a pas fait serrer les fesses.
Après presque 3000 km ils n'ont pas l'air de trop vite s'user.
Sur les pistes caillouteuses du sel ils ont été sans problème ( sauf peut être en sous régime sur une bosse............. Twisted Evil )

A refaire...........

Alfred

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 16:04 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Letotor a écrit:

Sur les pistes caillouteuses du sel ils ont été sans problème ( sauf peut être en sous régime sur une bosse............. Twisted Evil )

A refaire...........

Le sous régime sur la bosse ?  Rolling Eyes

The Best

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 18:25 (2015)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Je trouve d'ailleurs très étonnant que tu sois en sous régime mon Totor ! 

Pinpon

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 16:59 (2016)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Régression quand tu nous tiens : les tétines sont à la mode 

http://www.moto-station.com/article107535-pirelli-scorpion-rally-pour-les-gros-trails-aventuriers.html

Letotor

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:19 (2016)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Pinpon !!  là tu nous montres des tétines plus faites pour la boue que pour les pistes caillouteuses .
Encore plus que les Karoo 3 et presque plus que TKC 80.

Ces scorpions rally c'est pour la Normandie ou pour des pilotes comme MarcD Mr. Green

Letotor

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:00 (2016)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Je confirme ils ont été super pour la PTG 2016 mes K60

Du 05/09/2015 au 15/06/2016  8200 KM Sad

Ils sont à peine usés à 50/60% Razz

Christian

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 21:57 (2016)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Tu as roulé sur la route ou tu as fais le tour de ta chambre ?  Mr. Green

Letotor

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 22:29 (2016)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60 Répondre en citant

Pufffff !!!!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51 (2017)    Sujet du message: Pneus Heidenau K60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pasdegaspinouvellegeneration Index du Forum -> Les Motos et Accessoires -> Accessoires Divers pour GS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation