pasdegaspinouvellegeneration  Index du Forum

pasdegaspinouvellegeneration
Pas de prise de tête , Des copains , Des motos , des rencontres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Contrôle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pasdegaspinouvellegeneration Index du Forum -> Tout en vrac -> La réglementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:18 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Pour 2014

http://www.motomag.com/DERNIERE-MINUTE-la-moto-reintegree-au-projet-europee…

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letotor

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:53 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Purée va falloir que je démonte ma centrale électrique  Evil or Very Mad

Alfred

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:58 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

C'est comme pour le mariage pour tous ou pour l'euthanasie,
les Gaulois ne sont vraiment pas en avance sur leur temps : 

http://www.motomag.com/Securite-routiere-vers-une-experimentation-de-l-inte…

Stan

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 22:02 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Il ne faut jamais sous-estimer la nocivité des hommes politiques. Avec eux, le pire est toujours certain. Surtout quand on pense qu'on va y échapper....

Letotor

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 22:10 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Alfred a écrit:

C'est comme pour le mariage pour tous ou pour l'euthanasie,
les Gaulois ne sont vraiment pas en avance sur leur temps : 

http://www.motomag.com/Securite-routiere-vers-une-experimentation-de-l-inte…

Ouarfff !!!  paraît qu'il y a une eurodéputée gelbe qui a voté pour Twisted Evil

Antonov

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 22:19 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

On sait combien elle a touché ?

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 12:34 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Suis pas trop contre le contrôle technique pour mettre un peu d'ordre dans tous ces scoots qui roulent à 150km/h avec des freins tout juste bons à arrêter un vélo à du 10km/h.

JJ_49

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 21:04 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Idem que Vizir
Nos les motards, devrions sortir la tête du sable et regarder autour de nous.
Vous crouyez sincèrement que les caisseux roulent tous dans des poubelles mais que les motard, eux, entretiennent parfaitement leur moto
et qu'elle ne peut avoir aucun problème de sécurité ?

Après avoir participé à de nombreux "relais calmos" j'ai pu en voir des épaves en partance pour Le-Mans.. Embarassed

J'aurai aimé que l'on puisse "négocier" un contrôle technique ne portant QUE sur les organes de sécurité
en échange de l'abrogation de la règlementation stupide des 100cv.
Idem pour les cyclos avec leur limitation de vitesse qui les rends tellement vulnérable sur la route (70 serait beaucoup plus gérable/agrable)

Visiter le site web du posteur
Antonov

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 21:26 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Il n'y aura pas de contrôle technique pour les cyclostome : on ne peut pas demander à quelqu'un de faire 50 bornes parfois plus pour aller jusqu'au centre. Ou alors il y aura une obligation de décentralisation pour les opérateurs ... avec un coût en conséquence qui sera supporté par l'ensemble des motards.

Il y a aussi une demande de tarification supérieure pour les + de 125 cm3 afin de tenir compte de l'obligation de détention du permis A pour les techniciens et de l'augmentation de l'assurance.

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 08:31 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Je rejoins JJ_49, ici, pour certains, "je me traîne" mais, cela ne me gêne pas. par contre, je ne lésine pas sur l'entretien de ma Gazelle, et puis, je met la sécurité en 1er

Letotor

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 18:44 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Luilalo, rien à voir avec le fait de se trainer.
Faudrait aussi un limiteur de vitesse et une boite noire.
Ils devraient demander la présence du propriétaire en tenue pour la contrôler aussi.
Pour la passagère on devrait avoir droit d'en faire contrôler quelque unes des fois qu'on ait envie d'en changer.
Pour l'étiquette de validation des passagères je sais aussi où la coller.
.................
Oui je sais, un contrôle technique ne coûte qu'un plein de GS tous les 2 à 4 ans..........

Christian

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 20:36 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Bientôt une réglementation pour pisser contre les platanes ?
Il y en a beaucoup par ici.... Réglementons, réglementons, il en restera toujours quelque chose !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Orvile

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 05:11 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Hé, les gars: ici, pas de limitation de puissance ni de contrôle technique....C'est pour ça qu'on voit encore pas mal de 504 à plateaux (rien à voir avec la puissance, plutôt le CT Wink )
Il faudra qu'un jour je vous poste quelques photos: après la dentelle du Puy, la dentelle de tole..... Magnifique...
Et je ne vous parle pas de la pollution! :|

Visiter le site web du posteur
Vizir

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 05:47 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Ouaip !!! à Kin aussi y a pas de CT

Letotor

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 09:23 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Mais si à Kin y a le contrôle technique comme à Dakar.
Et quoi !!! ils ont juste un problème d'ESA

Alfred

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 11:36 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

ESA : Envoi Supérieur à l'Annonce, dans ce cas-ci .

Letotor

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 23:27 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

http://www.motomag.com/Derniere-minute-le-controle-technique-moto-exclu-par…

The Best

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 07:31 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Bonne chose !  Shocked

tonton

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 20:05 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Bonne nouvelle  Wink

Antonov

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 23:10 (2013)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Une nouvelle ???

Où ça ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2017)    Sujet du message: Contrôle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pasdegaspinouvellegeneration Index du Forum -> Tout en vrac -> La réglementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation