pasdegaspinouvellegeneration  Index du Forum

pasdegaspinouvellegeneration
Pas de prise de tête , Des copains , Des motos , des rencontres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Souvenirs de motard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pasdegaspinouvellegeneration Index du Forum -> Les Motos et Accessoires -> Présentations de vos motos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JJ_49

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 00:15 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Souvenirs de motard (partie 1)

La moto, ma passion, fut d'abord une histoire de LIBERTE.
Liberté de sortir le week-end, d'aller avec les potes découvrir ma région.
Mon 1er véhicule fut un cyclo, un Motobécane SP98 Spéciale (modèle non bridé à 50Km/h)

Ensuite ce fut une scolarité à l' école de radio de Pléneuf Val-André (spécialité radio-navigant)
le soir après la vacation radio à la « tour » ... ah ces QSO en DX... ,
une petite sortie en douce du pensionnat avec des potes pour se faire des virée nocturnes sur la cote.

Ma 1ère moto était une HONDA CB 125K5 d'occasion, qui devient rapidement une KC => cassée car vilebrequin => boom!

S'en est donc suivit une autre Honda moto mais neuve cette fois : une CB 125S3 
- Toujours à fond avec, il fallait bien suivre les copains qui roulaient en Yam152RDX et en Suz125GT

Départ pour le tour de Bretagne (via également les sentiers douaniers St-Brieux / Morlais)

Plus tard, cette moto à fini en entraînement TT sur les bords de la Loire à Nevers

-/-

Ma 1ère « vraie » moto, une superbe occasse achetée 500f … le moteur en pièce détachée !
Je m'étais déjà entraîné à démonter mon S3 (à force d'être continuellement dans les tours, le piston faisait 10 000Km,
ensuite les segments se baladaient dans leurs gorges : un changement de piston, et hop, ça repartait...)
Je garde un superbe souvenir de cette CB450, un moteur qui envoyait !
Mais également un châssis à l'agonie, de plus je n'ai jamais pu régler correctement le double came, d’où des prises de virages plus rapides que prévues.

Je bossais au STI de Nevers, et je rentrais tous les 15 jours chez moi : Nevers, Tours, Le Mans, Rennes, Dinan A/R
Pour cela je me suis payé une belle CB750 modèle K2, elle en a fait des bornes la belle !

A cette époque ont pouvait rouler à donf sans risquer son permis.
Montage d'un carénage Altus, montage d'un 2ème disque

Changement échappement pour la garde au sol, install d'un kit Chaplo pour avoir une plus grosse autonomie d'essence

C'était l »époque des courses de cotes et petits circuits locaux, j'ai même tourné sur celui de Nevers :
(sans les bottes en caoutchouc … pour ceux qui se souviennent du Prix du million..) Wink

Mutation à Alençon, année de ma première Hivernale :
http://pdgdv.free.fr/JJ49/Hivernales/Eleph1982/16_eleph-1982-ticket.jpg

photo prise en Suisse avant le passage de la frontière Autrichienne en direction de Salsbourg,
http://pdgdv.free.fr/JJ49/Hivernales/Eleph1982/02_eleph1982(1).jpg
(j'avais remis ma moto en configuration route avec un petit tete de fourche ..; qui à à cause du froid, à explosé suite à un petit choc !) Shocked

un superbe équipement , non ? (j'ai fini avec des sachets plastiques autour des gants afin de diminuer la froidure)
http://pdgdv.free.fr/JJ49/Hivernales/Eleph1982/12_eleph1982(2).jpg

mon premier campement sur la neige ; expérience qui me sera utile par la suite..
http://pdgdv.free.fr/JJ49/Hivernales/Eleph1982/16_campement.jpg

j'en ai chié comme jamais à moto lors de cette virée, j'ai cru en crever !
C'est à cette époque que je suis tombé amoureux des sides -car !
http://pdgdv.free.fr/JJ49/Hivernales/Eleph1982/21_side01.jpg
superbe non ?

Mon 4pattes ayant bien vécu (plus de 160 000Km), si bien qu'à mon retour d'Ecosse, j'ai pu la vendre .. eh oui !
et m'acheter une moto plus moderne et plus confortable : une GS850 (GS => c'était un début, non?) Wink

C'est la moto de mes début à la FFMC, le lancement de la mutuelle, la première réunion au Castellet ...
A l'époque cela ne me faisait pas peur de descendre sur un week-end, faire autant de bornes de nuit
en ne prenant que quelques heures de sommeil.

Ma première adhésion à un Moto Club « les routards »

et également ma remise en cause de ma conduite et le début de ma formation post-permis.
D'abord avec les gendarmes « moto de Bronze », puis avec une jeune assoc la CASIM
ou je suivais leurs formations pour réussir les examens des gendarmes« moto d'Argent »
puis le dernier, sur leur circuit de Montlhéry la « moto d'Or »

le GS consommant autant d'huile que d'essence, je l'échangea contre une 750ESD.
Rodage vite fait puis direction l'Irlande, histoire de l'arroser un peu (Hum la Guiness!)

des conditions de confort « locales » -- C'est bien mieux qu'un 5 étoiles non ?

cette photo ma rappelle une belle frayeur :
Angers/Nantes/Rennes sous la neige, presque arrivé chez moi à Dinan, j'ai voulu prendre en photo ma moto sur cette belle route vierge de traces de caisse.
Je ralentit et au moment de mettre le pied à terre …. boom … je suis rester longtemps sous la moto sans pouvoir bouger !
Les genoux bloqués, j'ai attendu que la circulation sanguine revienne afin de pouvoir me sortir de cette mauvaise situation, craignant qu'un usager me passe dessus.

-/-

Je pensais avoir fait le « tour » de la moto solo,
Enfin mon rêve va se réaliser, c'est décidé, je vais rouler en side-car.
Le train pour Chambéry, et le retour par la route …. Ouille.. ; ardu l'apprentissage !
Pourtant j'avais fais jadis un stage avec Charles Krachka (sur une Guzzi convert), mais la réalité du terrain est tout autre !

Photos de mon GL1100 + Jewell 1,5place prise dans le Ch'nord à Preux au Bois ou je me suis marié

Pleins de bornes avec ce panier, jusqu'au bris d'un coussinet de vilo !
J'ai appris par la suite que la pompe pouvait déjauger par la force centrifuge et comme je « m'amusais » bien avec...

-/-

Nous avions un projet de partir en Afrique et quoi de mieux qu'un trail pour cela ?
Ce fut dont une Transalp 600, projet vite avorté car... Céline allait arrivée :

Puis se fut Yann :

durant cette période je continuais à rouler à moto lors d'organisation de sécurité de courses cyclistes
(je n'ai jamais roulé aussi vite que lors de ces journées, il fallait bourrer sévère pour rejoindre le prochain point de sécurisation)

Rouler en solo me pesait, je voulais partager avec ma famille : Une 1100GSG+Condor arriva dans le garage.

ce fut notre véhicule de sorties, de vacances (avec une remorque au cul, c'est fou ce que l'on peut emmener );
de plus les enfants étaient aux anges, ils avaient LEUR espace à eux !

Mes premiers Eleph à Nurbur :

-/-

Un side s'est sympa pour se balader, par contre pour rouler en ville, aller au boulo .. Bof !;
j'ai donc repris un bon vieux utilitaire que je connaissais bien : une Transalp en 650 cette fois ci :

Bien sur, elle a eu droit, elle aussi, à son Hivernale : 

-/-

Et ce n'est qu'en 2004, que j'ai décidé de me faire plaisir, je ne regarde pas au prix, vends la Transalp et mon vieux side et Hop, pour la nouvelle R1200GS,
La suie vous connaissez, 91000Km de fait avec cette moto et toujours aussi content de mon achat.
Des suspat usées et la vue de la dernière nouveauté me font rêver en une future acquisition (quand ma fabienne sera d'accord)

la suite à venir …/....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 00:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 00:45 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Hallucinant reportage JJ !!! 
Et quel régal/bonheur de retrouver les motos qui nous ont fait vibrer (après avoir aussi commencé en Motobec et 125 S3...)  Razz
On attend la suite avec impatience tant c'est passionnant !  Wink  

The Best

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 07:47 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Purée ! Quelle panoplie ! Géniale !

Quasi

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 08:29 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

JJ , c'est pas un motard d'opérette !

popix

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:21 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

The Best a écrit:
Purée ! Quelle panoplie ! Géniale !

Attend le reste y a encore des histoires de baroudeur chez J J ,je connais un peu les histoires de JJ avec les Ruscov des graves !

Merci J J le bonheur du vrai motard

Antonov

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:37 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

La suite ... La suite ... La suite  ...

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 10:11 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Eh bé ! 
Superbe histoire !
Superbes machines !
Et j'admire ta dextérité sur la neuge !

Letotor

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 10:59 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Purée

Antonov

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:12 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Letotor a écrit:
Purée

Non non, c'est bien de la neuge

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:38 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

A part la Transalp j'ai pas connu les autres  Mr. Green

Pinpon un peu plus jeune que la moyenne et déjà parti très très loin  Arrow

Vizir

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:32 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Superbe. Merci JJ
J'attends les infos ruskovs avec impatience :D

Runap

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 13:18 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

ca en fait un paquet de kms sans pause mariage bébé !  Shocked

Marco

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 14:03 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Magnifique tranche de vie !!! 

mammouth

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 15:12 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Oufti JJ, tu devrais éditer un livre.

Un authentique parcours de vrai motard!

Nop

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:28 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Bravo JJ ... 
J'ai fait un sacré  bon dans le passé grâce à toi 

JJ_49

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:20 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Nop a écrit:
 Bravo JJ ...  J'ai fait un sacré  bon dans le passé grâce à toi 

Eh bien faites comme moi, parlez de vos anciennes maitresses,

celles avec lesquelles ont a tant appris Embarassed

Jazz

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:40 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Ça va être court: un Peugeot 102 à 14 ans et une Transalp à 45 ans  Crying or Very sad

Christian

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:42 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

JJ_49 a écrit:
Nop a écrit:
 Bravo JJ ...  J'ai fait un sacré  bon dans le passé grâce à toi 

Eh bien faites comme moi, parlez de vos anciennes maitresses,

celles avec lesquelles ont a tant appris Embarassed

Beau reportage JJ ! Merci et bravo ! 
Pour le reste j'utilise mon joker !!!!

Thierry

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 23:35 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Jazz a écrit:
Ça va être court: un Peugeot 102 à 14 ans et une Transalp à 45 ans  Crying or Very sad

Beau reportage Jazz ! Merci et bravo. 

fil

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 09:21 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

JJ_49 a écrit:

Souvenirs de motard (partie 1)

-/-

Et ce n'est qu'en 2004, que j'ai décidé de me faire plaisir, je ne regarde pas au prix, vends la Transalp et mon vieux side et Hop, pour la nouvelle R1200GS,
La suie vous connaissez, 91000Km de fait avec cette moto et toujours aussi content de mon achat.
Des suspat usées et la vue de la dernière nouveauté me font rêver en une future acquisition (quand ma fabienne sera d'accord)

la suite à venir …/....

J'ai déjà vu ce blouson quelque part......

Thierry

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 10:22 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

T'as une mémoire d'éléphant.

fil

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:03 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

pas besoin d'une grande mémoire, il est dans mon placard.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Lolo

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 22:01 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Mes motos :
La première, à l'âge de 16 ans, avec laquelle j'ai fait Le Havre-Annecy : une épopée à l'époque, 2 jours pleins !!!
(et mon premier PV !!!)

La seconde, mon premier trail :

La 3ème :

Letotor

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 22:36 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Il est beau Lolo le jeune  Mr. Green

Antonov

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 22:37 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Il est encore bien conserve je trouve

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 22:38 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Il est Lolo le beau jeune !  Mr. Green

mammouth

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 05:51 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

La rouch, avec ou sans turbo?

The Best

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 07:37 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Je ne sais pas si il y avait ou non un turbo mais c'était juste pour mettre le porte bagage sur la photo !  Mr. Green

Alfred

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 10:14 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Jamais vu un dispositif anti-cabrage aussi bricolé.. Mr. Green

Sinon, j'aime beaucoup la grise 

JJ_49

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 22:30 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

la 1ere c'était une CZ ou MZ ?

les CX Honda étaient increvables, on en voit qui roulent encore ! Shocked
Des problèmes de tendeurs de distri sur les 1er modèles, mais cette petite SilverWing était hyper confortable.

Dis moi Lolo, elle se logait ou ta passagère ? Mr. Green

Thierry

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 01:20 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

JJ_49 a écrit:
la 1ere c'était une CZ ou MZ ?

Moi, je dirais CZ !  

Lolo

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 00:09 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

CZ JAWA 125 avec la première en haut et le levier de vitesse qui servait également de kick. 
Sans Turbo.
Sans passagère (pourquoi faire ?) 
Porte bagage = il fallait bien que je puisse emmener un clavier ;-)

À propos de bagages encombrants, j'ai mis mon tigre par terre aujourd'hui en transportant un tuyau PVC de 2m*0,125. Je ne pouvais plus poser le pied ! 
Mais le tuyau à amortî, pas de bobo (enfin je crois).

The Best

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 08:16 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Et le tuyau ? 

Alfred

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 11:27 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Rayé, comme tous les tubes.

Letotor

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 12:16 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

Ouarfff!!!   Lolo tu achètes 2m de tube pour faire des Tool Tubes  Shocked Mr. Green Mr. Green
Et le tube de colle il est rayé aussi ???

Tu m'en fais une hein

Lolo

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 23:43 (2013)    Sujet du message: Souvenirs de motard Répondre en citant

C'est fait et c'est monté.
Si tu es sage je mettrai une photo. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: Souvenirs de motard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pasdegaspinouvellegeneration Index du Forum -> Les Motos et Accessoires -> Présentations de vos motos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation